Association Sportive d'Esquerdes : site officiel du club de foot de ESQUERDES - footeo

LA COUPE A MOITIEE PLEINE !!!!!

26 septembre 2016 - 12:58

Cette journée de coupe avait démarrée ce matin avec l équipe B qui se déplaçait sur la pelouse de Nordausques.

Malgré une bonne entame de match ce sont les locaux qui ouvriront le score sur une erreur de relance au milieu de la première période.

L égalisation sera offerte sur un superbe centre pour la tête de Cedric malheureusement fifi notre arbitre assistant signalera un hors jeu. Cruel comme scénario ..... et encore plus puisque c est bien les réservistes de Nordausques qui iront inscrire un 2eme but sur un contre juste avant la mi temps.

2 a 0 a la mi temps difficile a encaisser car l écart de niveau est quasi nul dans le jeu. Malheureusement c est bien le tableau d affichage qui fait foi. Et les jaunes et noirs ne vont rien lâcher pour tenter de revenir.

Des l entame de la seconde mi temps les efforts sont récompensés par un but sur un cafouillage qui finira au fond.

2 a 1 il reste 35 min a jouer tout est possible. Mais l arbitre assistant de Nordausques avait décidé d aider son équipe qui souffrait sur le terrain. Et alors que Cedric marque un retourné de 35 m en lobbant le gardien. L assistant décide qu il y avait hors jeu. C'est ce qui va faire basculer le match pour les locaux qui mettront un 3eme but anecdotique en fin de partie.

Triste pour la B car je sais que c était un objectif.

La journée fut plus belle pour la A qui recevait une équipe de Calais les réservistes de fort vert. 4eme de 2eme div l an dernier dans le calaisis cette équipe très jeune venait pour prendre leur qualif a la campagne.

Privé de Fred blessé a l épaule je remanie donc un peu mon 11 de départ.

Et après seulement 2 min Kevin Schrive qui s infiltre dans la surface obtient un penalty. Transformé par Alexis Sannier.

1 a 0 voilà qui démarre bien. Puis rapidement 2 a 0 par kevin a nouveau puis même un 3eme par Clément Chrétien

9 min 3 a 0 tout va bien. Enfin on croyait péché d orgueil ou match trop facile on se relâche notre pressing est moins fort notre jeu est moins fluide. Et sur une erreur d attention l adversaire trouve la faille sur sa première occaz 3 a 1.

On n arrive pas a se remettre a l endroit et on concède un penalty. Mais Maxime Maniez nous sort la parade. Juste avant la mi temps Clément aura une balle de 4 a 1 mais un faux rebond viendra perturber sa frappe.

3 a 1 a la mi temps. On gagne on est clairement au dessus mais on manque de sérénité parfois.

On attaque la 2eme mi temps avec de l envie comme en 1ere mais cette fois l adversaire va profiter de nos largesse de marquage pour revenir a 3 a 2. C est nous qui nous mettons en danger alors qu on avait la maîtrise.

Et ce qui devait arriver arriva égalisation de notre adversaire 3 a 3. On l avait déjà frôlé quelques minutes avant ou Max sauve sur sa ligne. Au courage nos adversaires on eu le mérite de rien lâcher et de revenir.

On aurait pu s attendre a une équipe d esquerdes au plus bas. Voir perdre le match.

Mais cette année le mental est différend et a l image de la semaine dernière l envie de gagner sera plus forte.

Un penalty pour nous a 20 min du terme et qui sera raté par Williams Barrois. Mais qui se rattrapera 2 min plus tard en offrant un caviar a Clément qui trompera le portier calaisien d un extérieur poteau rentrant venus d ailleurs.

Willy encore lui offrira a Steven Wepierre la possibilité de clôturer la marque mais c est le défenseur de fort vert qui poussera le ballon dans ses filets a 10 min du terme.

5 a 3 le reste du match sera maîtrisé et nous viendrons a bout d un match ou notre plus gros adversaire aura était nous même.

Il faut sortir la tête haute d un match pareil. Car certes on a pas pratiqué notre meilleur foot mais on a gagné en passant 5 buts a notre adversaire. Et les 25 premières minutes etaient une regalade intégrale.

L avenir s'annonce radieux a esquerdes tout est au vert il nous reste du travail mais la machine est lancée........

En route vers les sommets......

 

Commentaires

3-0
Séniors A / DOHEM AV.CLET 1 mois
Séniors A / DOHEM AV.CLET : résumé du match 1 mois
4-5
ST MART.LAERT / Sénior B 1 mois
ST MART.LAERT / Sénior B : résumé du match 1 mois
Plateaux programmés au 04 10 2018 2 mois
Planning synthétique Lumbres 2 mois
Equipe A et B 23-09-2018 et LOTO A.S.E 3 mois
Plateaux programmés au 10 07 2018 Modif horaire 3 mois
Plateaux programmés au 10 07 2018 et Première réunion A.S.E 3 mois
Réunion A.S.E 3 mois
Sénior B et Séniors A 4 mois
plateaux Avril à Juin 8 mois
1 mai 2018 8 mois
A.S.E vient de remporter le trophée 100000 visites 9 mois
Lucienetvanessa Simon-delattre est devenu membre 9 mois