Association Sportive d'Esquerdes : site officiel du club de foot de ESQUERDES - footeo

Mausade......

24 octobre 2016 - 10:50

Résumé du week-end

Voici un Week-end qui aurait pu être bien meilleur.....

 

L'équipe B qui recevait Ecques-Heuringhem à était tenu en échec à domicile 3 buts partout. Un match ou il faudra surtout retenir l'état d'esprit et la réactivité de l'équipe dans son ensemble sur la 2eme mi temps. Dans une rencontre qui à très rapidement tourné à l'avantage des visiteurs. En effet 2 erreurs d'interprétations coutent 2 buts aux hommes de Sébastien Avet dans les 20 premières minutes. La tète à l'envers durant toute la première mi temps, le score reste inchangé et a la pause c'est bien Ecques-Heuringhem qui est entrain de faire tomber le leader sur son terrain. Le discours des leaders fera son effet et c'est avec une autre mentalité de jeu et d'engagements que les jaunes et noirs vont aborder cette seconde mi temps. Dominateur des les premières minutes c'est fort logiquement que Geoffrey Carpentier sera envoyé par Vincent Decroix en face à face pour battre le gardien des visiteurs. 2 à 1 il reste 40 minutes à jouer, tout est possible. La domination continue et une nouvelle fois, elle va payer. Cédric Balland offrira un deuxième face à face cette fois à Vincent Decroix qui une fois au fond des filets remettra les 2 équipes à égalités. Les réservistes vont alors pousser, et ça va payer puisque rentré pour les 10 dernières minutes Remy Lecoustre inscrira le but de la victoire sur un corner de Vincent Decroix encore lui, 3 à 2 il reste 5 min. Les Esquerdois l'ont fait. Enfin c'est ce que l'ont pensés tous, mais à la 90eme minutes un ballon qui prendra trop de temps à être renvoyer finira par profiter à l'adversaire. Un cafouillage salutaire pour les visiteurs qui égalisent juste avant la fin. Score final 3 à 3 pour un match ou les trois remplaçants Esquerdois étaient diminués par des blessures. Cette contre performance n'aura pas d'impacte sur le classement puisque la B reste leader de son groupe avant de recevoir Wizernes.

 

Une place de Leader qu'allait défendre également l'équipe C. Les hommes de Williams Barrois et Christopher Gaspart étaient eux aussi invaincus et premier de leur groupe après 3 journées. La confiance était donc de mise avant se déplacement à Therouanne. Face à une équipe quelques peu renforcée d'éléments des équipes supérieurs. Les jaunes et noirs savaient que ce ne serait pas facile. Pourtant c'est bien Esquerdes qui prend le jeu à son compte et aurait pu même ouvrir le score au bout de 5 min. Mais c'est bien les locaux qui vont marquer 2 buts en 5 min sur 2 contres assassins qui à chaque fois enverra l'attaquant en face à face perdu par notre gardien. 15 min de jeu 2 à 0. Le mal est fait il faut se redresser et ne rien lâcher. C'est ce que vont faire les gars de la C. Le jeu revient une nouvelle fois aux visiteurs qui dominent les locaux outrageusement. Domination récompensé à la 30eme minutes quand Jonathan Brogniart va pousser le ballon dans les filets suite a une frappe contré de Remy Bequart. Puis très vite ce même Remy Bequart remet les 2 équipes à égalité à la 35eme minutes. le plus dur est fait il reste 10 minutes pour rester sérieux et repartir sur un nouveau match après la pause. Les Esquerdois continue leur domination sans partage frappant la barre à 3 minutes de la mi temps. Malheureusement sur un 3eme contre qui ressemble aux 2 premiers c'est un nouveau face à face remporté par un attaquant de Therouanne.  3 à 2 juste avant la pause. Cruel!!!! Mais c'est aussi ça la loi du foot. En 2éme mi temps le rythme sera le même une multitude d'occasions pour les jaunes et noirs mais c'est une nouvelle fois Therouanne qui va scoré sur un ballon mal négocié par la défense des visiteurs et une glissade du gardien. 4 à 2 il reste 25 minutes. Florian Coutiaux viendra placé une tète sous la barre à 10 minutes de la fin ce qui ramènera le score à 4 à 3 et les 10 dernières minutes ressemblera à une attaque défense en règle. Mais Therouanne tiendra bon et Esquerdes ne trouvera plus la faille. Scenario catastrophe pour l'équipe C qui aura montré tout de même un beau visage et qui peut être triste de perdre malgré 3 buts inscrits à l'extérieur. Mais on apprend aussi dans la défaite. Ce résultat place l'équipe C en 4éme position au classement à 3 pts du leader. Prochain rendez-vous encore en déplacement à Roquetoire.

L'équipe A était exempt ce week-end de fait elle a perdu sa 2eme place au classement mais forcement avec une journée de moins au compteur que ses adversaires direct. Hormis Wavran toutes les équipes devant n'ont pas encore eus leur tour d'exemption. C'est d'ailleurs une très bonne nouvelle puisque l'équipe Fanion est 5eme à seulement 1 pts du 2eme. De bonne augure avant d'aller défier Watten le week-end prochain.

 

Allez l'ASE

Commentaires