Carton plein

16 octobre 2016 - 21:24

C'était une journée importante pour l'As Esquerdes.

Les 3 équipes avaient des challenges importants face à elles.

D abord la C qui devait assumer son rôle de leader et affronter la lanterne rouge de sa poule Wardrecques.
Malheureusement pour nos réservistes de la C l'équipe de Wardrecques ne fera pas le déplacement. C'est donc sur le score de 3 à 0 en faveur des hommes de Williams Barrois et Christophe Gaspart dans le cadre du forfait que se conclut le match. L'équipe C est assurée de rester leader au terme de cette journée.

Place aux équipes qui ont évoluées aujourd'hui.

D'abord la B qui elle se déplaçait sur le terrain d'Hallines pour un derby et une place de leader a défendre.

Le match qui avait la particularité de commencer a 8h45. Il fallait donc être matinal et ne pas être en retard quand Cedric Balland provoqua le premier but marqué sur un CSC du défenseur d'Hallines. Après une poignée de seconde les jaunes et noirs sont déjà devant.

Un résultat rapidement aggravé toujours par l'inarretable Cedric Balland qui viendra gagné son face a face d'un plat du pied plein de sang froid. 2 a 0 après 15 minutes de jeu...... voilà un derby qui démarre bien. La suite de la 1ere mi temps sera une gestion totale des visiteurs. 2 a 0 a la pause.

La 2eme période s'annoncera plus délicate pour nos joueurs. Hallines tente de revenir et resserre ses lignes. Leurs efforts paieront a 20 minutes du termes ou une erreur de marquage permettra aux locaux de revenir a 2 a 1.

Le réveil des Esquerdois ne se fera pas attendre et c'est de nouveau Cedric Balland qui ira crucifier les espoirs d'Hallines pour le but du 3 a 1 alors qu'il reste 5 min a jouer.

La messe est dite. Victoires des Anciens dans le derby 3 a 1 et une place de leader confortée.

Enfin l'équipe fanion recevait Thiembronne. L'importance de ce match résidait dans le fait que la A se devait de retrouver le chemin du succès après avoir laisser des points a Vaudringhem.

Privé de Loic Bruge et Kevin Schrive tout deux suspendus. Garry Capelle a pu faire appel a la nouvelle recrue Julien Vergriete pour renforcer le groupe du jour.

Un match qui démarrera sur les chapeaux de roues avec l'ouverture du score après 5 min de jeu du capitaine Williams Barrois d'un splendide sombrero sur le gardien. Ensuite l'équipe A déploie son jeu. Très a l'aise elle multiplie les occasions par le biais de la pointe Alexis Sannier ou encore de ses ailiers du jours Steven Wepierre et Cedric Chochoi. Malgré tout s'est sur le score de 1 a 0 flatteur pour l'adversaire qui n'aura pas eu la moindre opportunité que l'on rejoint les vestiaires.

Reprises des débats sur les mêmes bases. Une domination sans partage des Esquerdois mais toujours pas de 2eme but. Et l'incroyable se passe sur la seule incursion du match des visiteurs Thiembronne obtient un penalty généreux qu'ils transforment dans la foulée.

1 a 1 a la 60eme minutes. Mais aujourd'hui pas le temps pour cogiter. Notre manque d'efficacité a était punis par cette égalisation. Nous nous devons de réagir. Et c'est la que commence le show Alexis Sannier. D'abord notre numéro 9 trouvera la faille pour nous redonner l'avantage d'une superbe frappe enroulée sous la barre. Puis doublera la mise sur une volée dans la lucarne qui frappera la barre avant de rentrer. C'est la délivrance. Nous allons ensuite déroulé et Alexis Sannier se paiera le luxe d'un coup du chapeau d'une frappe du gauche après un contrôle orienté en aile de pigeon. S'adjugeant la qualité d'homme du match par la même occasion.

Score final victoire 4 a 1. Une victoire méritée et qui fait du bien. Dans 15 jours la A tentera de prendre le chemin du succès mais cette fois ci a l'extérieur sur la pelouse de Watten.

Bravo aux 3 équipes du club qui realisent un carton plein

Allez l'ASE